Passer au contenu principal
Alphabet France
Fleetmag

Bilan 2017 & Perspectives 2018

Rueil-Malmaison, le 8 février 2018 – Alphabet France enregistre cette année encore une solide croissance. En 2017, le 4e loueur longue durée de véhicules multimarque en France a dépassé les 30 000 véhicules commandés, soit une progression de +7,5%, et les 97 000 véhicules en parc, soit une croissance de près de +9%. Une performance record qui confirme sa position de leader des solutions de mobilité innovantes à destination des entreprises.

Une année 2017 couronnée de succès

Dans un marché LLD en augmentation mais qui a connu un léger ralentissement en 2017 (+6,8% contre +11% en 2016), Alphabet France enregistre cette année encore une solide croissance.

En progression depuis plusieurs années (+4% en 2014, +7% en 2015, +7% en 2016), Alphabet France enregistre à nouveau en 2017 d’excellents résultats avec 97 267 véhicules dans son parc au 31 décembre 2017, soit une hausse de près de +9%. Le 4e acteur de la location longue durée de véhicules multimarque en France confirme ainsi sa position d’acteur majeur du marché.

Une progression notamment liée à un chiffre record de commandes puisque pour la première fois en 2017, Alphabet a dépassé les 30 000 commandes de véhicules, soit une croissance de +7,5% par rapport à 2016.

La mobilité durable, un leitmotiv depuis plusieurs années

Alphabet France se positionne depuis plusieurs années comme un pionnier de la mobilité durable, avec le lancement dès 2010 d’AlphaCity, première solution d’autopartage en entreprise, puis d’AlphaElectric en 2013, grâce à laquelle près d’un véhicule électrique sur deux (45%) immatriculé en location longue durée en 2017 est un véhicule Alphabet.

Outre son positionnement très fort sur les véhicules électriques, Alphabet assoit sa présence sur le segment des véhicules hybrides rechargeables, avec 23% des immatriculations LLD.

Dans cette dynamique, Alphabet a lancé en novembre 2017 la solution « Expertise Plan de Mobilité », qui regroupe un large panel de solutions de mobilité alternatives et respectueuses de l’environnement. Cette offre apporte des réponses concrètes aux entreprises tout au long de la définition et de la mise en œuvre de leur Plan de mobilité. Elle inclut notamment les solutions AlphaCity et AlphaElectric, ainsi que plusieurs nouveaux services : un service d’audit et de conseil en mobilité d’entreprise, une plateforme de covoiturage et une plateforme de vélopartage de vélos à assistance électrique (VAE).

Des ambitions toujours portées par la recherche de la satisfaction client

En 2018, Alphabet entend poursuivre sa progression sur tous les segments du marché, de la très petite entreprise au groupe multinational, tout en maintenant le haut niveau de qualité de service qui lui a permis de voir l’indice de satisfaction de ses clients progresser constamment depuis 2013.

« La satisfaction de nos clients est depuis toujours au cœur de l’organisation d’Alphabet et des missions de ses équipes. Nous travaillons au quotidien pour les accompagner de manière proactive en anticipant l’évolution de leurs besoins et en prenant en compte leurs nouveaux enjeux de mobilité ainsi que les attentes de leurs collaborateurs. En 2018, nous allons continuer à développer et renforcer le panel de nos services ».

Olivier Monot, Président-directeur général d’Alphabet France

Pour ce faire et pour continuer d’accompagner la croissance de l’entreprise, Alphabet, qui compte aujourd’hui plus de 300 collaborateurs, prévoit notamment de poursuivre le recrutement de nouveaux talents.