Passer au contenu principal
Alphabet France
Fleetmag

Alphabet France confirme sa croissance et affiche ses ambitions

En 2016, Alphabet, le 4e loueur longue durée de véhicules multimarques en France, enregistre une croissance de son parc roulant de +7% et une augmentation de +9% de ses livraisons de véhicules. Portée par ces beaux résultats, l’entreprise s’impose comme un leader incontournable des solutions de mobilité destinées entreprises.

Une croissance remarquable

En 2016, Alphabet affiche à nouveau une belle progression. Avec près de 90 000 véhicules dans son parc au 31 décembre 2016, soit une hausse de +7% sur l’année, l’entreprise s’impose comme un acteur très performant de son marché.

Cette croissance de parc s’accompagne d’une augmentation de +9% de ses livraisons de véhicules en 2016, notamment auprès des petites et moyennes entreprises, qui manifestent désormais un intérêt croissant pour la location longue durée. En parallèle, le marché du véhicule d’occasion s’est montré particulièrement porteur.

Grâce à sa solution AlphaElectric, Alphabet confirme également son net avantage sur le marché des véhicules électriques, avec une part de marché de 56% (40% en 2015, 30% en 2014). Aujourd’hui, plus d’un véhicule électrique sur deux immatriculé en LLD est un véhicule Alphabet.

Des prestations plébiscitées

Outre le succès de son offre phare en matière de mobilité durable, AlphaElectric, Alphabet continue de séduire tous les segments du marché, des très petites entreprises aux multinationales. Grâce à la mise en place de nouvelles offres et à la recherche permanente d’amélioration de sa qualité de service, Alphabet voit l’indice de satisfaction de ses clients progresser depuis 2013.

Parmi les succès de 2016, on note notamment la signature d’un contrat de « rachat de parc avec leaseback » d’une ampleur jamais égalée sur le marché français avec 4 300 véhicules concernés pour un même client.

L’année a également été marquée par le lancement d’une prestation de télématique embarquée disponible sur des boitiers de première monte, qui fournit aux entreprises des données concrètes en temps réel pour piloter finement la gestion de leur flotte.

Enfin, les clients d’Alphabet ont pu accéder à la nouvelle version de l’application AlphaGuide, l’assistant personnel de mobilité disponible sur iOS et Android.

Des équipes performantes

La croissance d’Alphabet sur l’année 2016 s’est accompagnée de nouveaux recrutements, portant l’effectif de l’entreprise à 300 collaborateurs. Un développement qui se poursuivra en 2017 : l’année devrait être ponctuée par de nouvelles embauches dans l’ensemble de ses départements.

2017 : des ambitions fortes

En 2017, Alphabet entend poursuivre sa croissance sur tous les segments du marché, notamment les petites et moyennes entreprises, et accentuer encore ses performances sur les motorisations les moins polluantes.

« Après avoir enregistré d’excellents résultats en 2015, Alphabet confirme en 2016 sa place d’acteur incontournable de la LLD en France. Notre leitmotiv : la satisfaction de nos clients, de la très petite entreprise à la multinationale. Pour répondre toujours mieux à l’évolution constante de leurs besoins et aux enjeux de mobilité d’aujourd’hui et de demain, nous n’avons de cesse de créer de nouveaux services innovants et d’accroître la performance de nos prestations existantes. Notre vision proactive devrait nous permettre d’afficher à nouveau de beaux résultats sur l’année à venir », explique Olivier Monot, Président Directeur Général d’Alphabet France.