Passer au contenu principal

Alphabet propose aux entreprises d'externaliser la gestion de leur flotte

Alphabet France permet aux entreprises d’externaliser la gestion de leur flotte grâce à sa solution d’Outsourcing.

Depuis plusieurs années, Alphabet développe des solutions de mobilité innovantes répondant à l’évolution des besoins des entreprises comme de leurs salariés.

Dans ce cadre, depuis 2014, la gestion de plusieurs milliers de véhicules a été confiée à Alphabet par des PME comme par de grands comptes qui souhaitaient externaliser partiellement ou totalement le pilotage de leur flotte. Aujourd’hui, l’expertise d’Alphabet va encore plus loin avec une solution d’Outsourcing offrant deux niveaux de services pour mieux répondre aux attentes de ses Clients.

Outsourcing, la solution de gestion de flotte signée Alphabet

Grâce à la prestation Outsourcing d’Alphabet, l’entreprise peut lui déléguer partiellement ou totalement la gestion de sa flotte. Après un audit complet, Alphabet établit et met en œuvre avec son client l’ensemble des process qui permettront de gérer la flotte et d’avoir un contact personnalisé avec chaque collaborateur.

Les experts d’Alphabet échangent ensuite directement au quotidien avec les conducteurs dans le cadre du choix, du renouvellement et de la commande de leurs véhicules tout en respectant les règles de gestion de l’entreprise, pendant toute la durée du contrat de location de leurs véhicules. En parallèle, une véritable démarche de conseil est mise en œuvre, consistant notamment à proposer des recommandations à l’entreprise pour optimiser la gestion de sa flotte, ses coûts et réduire son empreinte carbone (avec l’intégration de véhicules hybrides ou électriques, par exemple).

La prestation Outsourcing se décline en deux formules, Business ou Executive, selon le degré d’accompagnement souhaité par l’entreprise. Toutes deux incluent les prestations et services Alphabet nécessaires à la mobilité du collaborateur en complément du financement : entretien, assistance, pneumatiques, véhicule de remplacement, garantie perte financière et gestion des amendes.

Les + pour l’entreprise :

• une équipe d’experts dédiée à la gestion du parc
  • un interlocuteur unique pour tous les conducteurs, qui le contactent en direct
  • des coûts maitrisés tout au long de la vie du contrat
  • les avantages de la LLD sans les contraintes de la gestion opérationnelle
  • l’ensemble des prestations Alphabet intégrées au contrat

« Nous avons à cœur de proposer aux entreprises des solutions de mobilité toujours plus souples et fiables pour les aider à optimiser la gestion de leur flotte. En structurant notre prestation d’externalisation de gestion de flotte dans une offre packagée, nous simplifions encore davantage la relation et permettons à nos interlocuteurs de se concentrer sur leur véritable cœur de métier », explique Julien Chabbal, Directeur Commercial et Marketing d’Alphabet France.