Alphabet renouvelle son soutien au Rallye Aïcha des Gazelles 2013

Alphabet Luxembourg a renouvelé cette semaine son soutien à l’introduction officielle de l’équipage Windrose Girls qui représentera le Luxembourg au Rallye Aïcha des Gazelles. En présence de 200 personnes, sponsors, partenaires, relations presse et sympathisants, rassemblées chez Land Rover Luxembourg, l’équipage composé de Christina Ackermann et de Julie Kohlman, a présenté cette semaine son Land Rover Defender 110 au look 2013. Pour cette 23ème édition, les pilotes se rendront au Trocadero à Paris le 16 mars d’où elles prendront le départ pour parcourir ensuite le désert Marocain jusqu’au 30 mars.

Jean Paul Biordi, Country Manager Alphabet Luxembourg : « Alphabet a tenu a renouveler son soutien à cet équipage qui représente le grand duché dans cette aventure sportive et humaine, à dimension internationale. D’une part, Alphabet s’inscrit dans une tradition d’engagement sociétal et d’autre part, nous souhaitons soutenir une initiative bien ancrée dans un tissu de partenariat luxembourgeois.» Fréderic Henry, Key Account Manager d’ajouter « C’est très motivant de voir que ce bel évènement rassemble tant d’entreprises et de partenaires du secteur automobile et fleet. Je suis fier que mon entreprise soutienne cette aventure. » Alphabet invite ses clients et partenaires à se rendre au Luxembourg Green Business Summit, le 18 avril, où l’équipage exposera son véhicule au public.

Au sujet du Rallye Aïcha des Gazelles

Le Rallye Aïcha des Gazelles est une aventure internationale et humaine unique en son genre.

C’est le seul Rallye Raid 100% féminin. Depuis 1990, il rassemble des femmes de 18 à 65 ans et de 33 nationalités dans le désert Marocain. Le Rallye développe une autre vision de la compétition automobile : pas de vitesse et pas de GPS mais une navigation à l'ancienne, uniquement en hors piste. En outre, le Rallye Aïcha des Gazelles est le premier Rallye Raid à s’inscrire dans une démarche environnementale et citoyenne en obtenant la certification norme ISO 14001:2004. La vitesse n’étant pas un critère de classement du Rallye, les émissions de CO² restent limitées par rapport aux rallyes classiques. Le sponsor structurel du Rallye est Aïcha, leader de l’industrie agro-alimentaire au Maroc. Aïcha souhaite à travers cet événement ouvrir la voie à toutes les femmes désireuses d’aller jusqu’au bout de leurs projets.

Téléchargez le PDF


Au sujet d’Alphabet

Alphabet Luxembourg est une filiale de BMW Group. Alphabet compte, avec un portefeuille total de plus de 500.000 véhicules, parmi les 5 premiers fournisseurs Fleet à l’échelle européenne. Au Luxembourg, Alphabet gère près de 1500 véhicules, et détient de ce fait la 6ème position sur le marché luxembourgeois. Ce qui caractérise Alphabet est une recherche permanente de solutions mobilité novatrices et durables, en association avec une approche personnelle et une politique de prix responsable.